Laloé véra c'est quoi?

Les   botanistes précisent que l'aloès est une plante de la famille des liliacée.

thcaggt1yd.jpg

(   Un légume au même titre que l'oignon l'ail ou lasperge ) appartenant à   l'espèce des plantes grasses ou succulentes, (Aloe vera),Dans ses feuilles   charnues . Le mucilage de l'aloès( le parenchyme), sorte de tissu cellulaire   spongieux capable de stocker l'eau filtrée par les racines et les feuilles.   Par une savante alchimie (métabolisme), cette eau se transforme en ce gel   amer et translucide si recherché pour ses propriétés médicinales.

Les   vertus médicinales de l'aloès sont connues depuis toujours par des peuples   très différents, appartenant à toutes les civilisations de la terre. Son nom   vient du grec aloê ; en arabe il se dit alloeh ; en chinois alo-hei. Il   existe plus de 300 espèces d'aloès répertoriées de par le monde, 

Mais   toutes ces espèces ne sont pas médicinales. L'aloès la plus connu et la plus   utilisés en médecine

l'Aloe vera, barbadensis miller comme une véritable   panacée.

La   pulpethca4s78ks.jpg 

C'est   essentiellement la pulpe contenue dans les longues feuilles charnues ornées   de piquants de l'Aloe barbadensis, ou Aloe vera de Linné, que l'on utilise   pour les soins de beauté et pour soulager de nombreuses affections. Le   fulgurant développement de son usage auquel nous assistons de nos jours   est-il un phénomène éphémère ou bien correspond-il à des qualités véritables   et reconnues ? cette plante dissimule des vertus d'une richesse incroyable   qu'elle est prête à partager avec nous.

Capacité   de survie

Pour   vous rendre compte des surprenantes capacités de survie de l'aloès, il est   intéressant de procéder à la petite expérience suivante: Entaillez avec un   couteau une feuille fraîche d'Aloe vera sur pied, et vous découvrirez avec   quelle rapidité la plante se guérit elle-même. D'abord, vous voyez apparaître   à l'endroit de la coupure un suintement qui, en quelques minutes, se   transforme en une nouvelle peau, cicatrisant naturellement la blessure.

Une   réputation méritée

La   réputation acquise par l'aloès sur les 5 continents, ne semble pas usurpée.   En Europe, on se contenta de l'utiliser comme amer, laxatif ou vermifuge,   sous forme de gomme ou d'extrait séché réduit en poudre, car on ne savait pas   conserver le gel frais actif de son mucilage. Il est aujourd'hui prouvé que   ce gel extrait de la pulpe de ses feuilles soulage beaucoup de petits maux   quotidiens de la vie domestique tels que piqûres d'insectes, brûlures,   coupures, troubles digestifs, eczéma. C'est aussi un excellent cicatrisant,   et il nous offre, sous forme de jus, un étonnant complément alimentaire   tonique et vivifiant.
La   plante des premiers soins
Dans   nombre de pays des athlètes en usent pour prévenir et soigner les entorses,   les foulures, les tendinites et autres accidents. Certains sportifs   l'absorbent discrètement comme stimulant naturel, sans risquer les foudres du   contrôle antidopage. Les femmes en font des masques de beauté, des crèmes de   jouvence, des shampoings ou des lotions capillaires. , certains disent qu'il   n'y a rien de mieux. Dans tous les cas, c'est par excellence la plante des   "premiers soins".
Où   trouver de l'aloès de qualité ? (Aloe vera) 
L'aloès   et les produits à base d'aloès ,ne manquent pas sur le marché international !   C'est plutôt l'invasion, Donc méfiance ! Parmi les meilleurs produits   aujourd'hui disponibles il y a la gamme commercialisée en vente directe   (VDR.) (Forever Living
   Fathi-Amaieur: Distributeur et partenaire Forever France,

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 09/01/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site